Applications

La sophro-hyp­nose est effi­cace dans beau­coup de domaines, et per­met d’apaiser de nom­breuses dou­leurs et troubles d’origine non bio­lo­gique, comme par exemple :

  • Peurs, anxié­té, angoisse ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • les troubles psy­cho­so­ma­tiques liés à l’an­xié­té et les pho­bies ; voir la vidéo ici ;
  • la ges­tion du stress et des émotions ;
  • la dépres­sion ;
  • les pro­blèmes de com­por­te­ment ali­men­taire et de poids (bou­li­mie, anorexie) ;
  • le trai­te­ment de la dou­leur aigüe ou chronique.
  • Le trai­te­ment de trau­mas et chocs émo­tion­nels par les séances d’E.M.D.R ;
  • L’ac­com­pa­gne­ment des can­cers et mala­dies auto immunes ;
  • les addic­tions au tabac, à l’alcool, etc… ;
  • et d’autres problèmes

Cette tech­nique fonc­tionne avec des patients adultes, ado­les­cents et enfants. Elle peut être uti­li­sée par Skype ou WhatsApp.

Chris­tiane Richard à son cabinet

Chris­tiane Richard témoigne de quelques exemples de réus­site :
(les pré­noms ont été substitués)

« Je me sou­viens de Vir­gi­nie, trente ans, venue me voir pour un double pro­blème d’a­no­rexie et de dépen­dance à l’al­cool. Les cures en hôpi­tal avaient échoué. Son ami l’a­vait quit­té et elle était reve­nue chez ses parents, déses­pé­rée.
La confiance entre nous s’é­ta­blit tout de suite et en quelques séances nous vînmes d’a­bord à bout de son ano­rexie, puis de son addic­tion à l’al­cool.
Elle put rejoindre son ami dans le Nord, et plu­sieurs mois plus tard j’eus la joie de rece­voir un faire-part de nais­sance… Un bébé, qui était son plus cher désir, venait de naître. »

« Anaëlle, étu­diante, s’é­tait lan­cée dans des études d’ar­chi­tec­ture qui ne lui conve­naient pas. En plein désar­roi, elle avait besoin d’un coa­ching pour trou­ver son orien­ta­tion. Lors d’une séance, inter­ro­geant son incons­cient en relaxa­tion, elle décou­vrit qu’elle était faite pour l’é­cri­ture. Elle entre­prit aus­si­tôt des études de lettres dans les­quelles elle se sen­tait bien et qui la pré­pa­rèrent à une car­rière littéraire. »

« Joelle, 40 ans, est venue me voir pour des troubles anxieux et de la dépres­sion.
Enfant, elle a assis­té aux dis­putes vio­lentes de ses parents. Elle en a gar­dé des crises d’an­goisse fré­quentes, entraî­nant de gros pro­blèmes de couple et un manque de confiance en elle au tra­vail. Petit à petit, les séances lui ont per­mis de se débar­ras­ser de ses angoisses et de sa peur de la mort. Son couple a évo­lué posi­ti­ve­ment et elle a pris éga­le­ment de l’as­su­rance dans l’en­tre­prise où elle travaille. »

Ain­si, de très nom­breux pro­blèmes peuvent être réso­lus par la sophro­lo­gie, l’hypnose érick­son­nienne et l’E.M.D.R avec la gui­dance d’une hypnothérapeute.